Comment enlever la mousse sur un portail en aluminium ?
Conseils Réno vous donne ici des astuces pour savoir comment enlever la mousse sur un portail en aluminium.
TRAVAUX EXTÉRIEURS
Conseils Réno
8/22/2024




Si vous possédez un portail en aluminium, ou que vous envisagez cet achat, vous devez savoir que l’aluminium est un matériau solide et très peu sensible aux salissures. Mais qu’en est-il de la mousse ? Conseils Réno vous donne ici des astuces pour savoir comment enlever la mousse sur un portail en aluminium.
Le portail en aluminium et les salissures
L’aluminium est un des matériaux à privilégier pour le choix d’un portail : léger, solide, durable et esthétique, il peut être le choix idéal pour les particuliers et les professionnels. À noter toutefois que son prix peut être un frein. Sa facilité d’entretien est également un de ses points forts : un simple coup de jet d’eau et un essuyage au chiffon doux suffisent à lui rendre sa brillance et sa propreté.
Mais si de simples salissures peuvent être nettoyées aussi simplement, vous vous demandez peut-être comment enlever la mousse sur un portail en aluminium. Conseils Réno vous répond !




Comment enlever la mousse sur un portail en aluminium ?
Nous allons nous pencher sur la mousse présente sur nos portails. La mousse, matière végétale sans racine, qui n’est pas un parasite, peut s’accrocher sur les parties les plus humides d’une surface. Tenaces et assez inélégantes, les mousses peuvent ainsi s’accrocher à votre portail.
Pour retirer la mousse sur un portail en aluminium, nous vous déconseillons de tenter de l’arracher directement, car vous risqueriez d’endommager le revêtement du portail. Les produits anti-mousses du commerce peuvent être efficaces, si vous les utilisez correctement. Sinon, vous pouvez mélanger une petite quantité de jus de citron à de l’eau. Appliqué durant quelques jours sur les tâches disgracieuses, le jus de citron desséchera et facilitera le décollement de la mousse.
Autre astuce simple à réaliser : faites bouillir deux litres d’eau et mélangez-y une tasse de bicarbonate de soude. Il vous suffit alors de pulvériser le mélange (avec un pulvérisateur à plante) sur les mousses. Laissez agir plusieurs heures et frottez délicatement avant de rincer à l’eau. Facile et efficace. La même méthode fonctionne avec du vinaigre blanc, en petite quantité. Veillez toujours à bien rincer.
Ainsi, si vous vous demandiez comment retirer la mousse de votre portail en aluminium, vous disposez à présent de plusieurs méthodes. N’hésitez pas à consulter également notre article sur le nettoyage des garde-corps.
Astuces, guides et conseils autour de l'univers des travaux
Accès rapide
© 2024
Nos guides

